Olivier Coustere, Président

oc.jpg

Bonjour à toutes et tous,

Dans l’attente du bilan 2018 de l’Agence de la biomédecine, les premiers échos concernant la transplantation et les dons d’organes en France semblent démontrer une stagnation... Une telle éventualité, outre la déception engendrée, poserait de multiples questions… A suivre donc et plus que jamais poursuivons nos actions !

Dans ce contexte, nous remercions nos partenaires, nos bénévoles et les participants transplantés et dialysés de nos événements locaux, nationaux et mondiaux en 2018 : Nos derniers Jeux Nationaux à Boulogne sur Mer en mai 2018, les Jeux Européens à Cagliari (Sardaigne, Italie) en juin 2018, les Jeux Mondiaux d’hiver à Anzère (Suisse) début janvier 2018 pour leur dévouement, leur passion et leur solidarité. Une année 2018 de joie partagée et d’obsession partagée par nos adhérents de reprise d’une qualité de vie optimale.

Vous le constatez, notre magazine RELAIS a vécu une refonte complète destinée à maximiser sa visibilité et son audience en bénéficiant de la force des réseaux sociaux, et à améliorer nos capacités de suivi statistique : RELAIS est devenu RELAIS ONLINE et est désormais accessible uniquement sur notre nouveau site relaisonline.org : La diffusion de notre magazine via nos réseaux sociaux (twitter : @TransFormeDON / Facebook : Trans Forme) nous permet d’intéresser de nouveaux publics. Trans-Forme publie 2 fois par an le magazine RELAIS ONLINE qui est adressé sous forme électronique aux membres de l'Association, aux patients, médecins & infirmières d’unités de transplantation et de dialyse en France.

D’autres événements se profilent déjà dont a 33ème Course du Cœur fin mars en présence de Madame Bérangère Dautin-Cabrol, les Jeux Nationaux des Transplantés et Dialysés à Dole (39) en mai, les Jeux Mondiaux des Transplantés à Newcastle-Gateshead (UK) en août… et de multiples événements sportifs locaux-régionaux et actions de sensibilisation aux enjeux du don d’organes, tout au long de l’année.

Un dernier mot pour vous indiquer que nous mettons actuellement en œuvre une politique de RGPD visant à améliorer la confidentialité relatives aux données de nos adhérents et que nous communiquerons prochainement à ce sujet.

Au nom de notre Conseil d’Administration, je vous souhaite de belles fêtes de fin année, et une année 2019 pleine de santé et de joies !

Mots clés: N°53