Les Foulées Cachanaises 2019

Foulee_Cachanaises.jpg

Le dimanche 12 mai 2019 ont eu lieu les 20èmes foulées Cachanaises. Initiées, il y a 20 ans, par le capitaine de l’Équipe Trans-Forme de la Course du Cœur M. Simon Victor, alors Maire Adjoint chargé des sports de la ville de Cachan (94), elles sont devenues, depuis quelques années déjà, l’occasion de retrouvailles sportives post Course du Cœur.

L’euphorie de la Course du Cœur ayant laissé place à un grand vide et un état de manque, cette course permet de rassembler quelques ouailles adhérentes ou sympathisantes de Trans-Forme dans une ambiance festive, et de joie béate.

Cette Edition 2019 fut marquée par une météo très ensoleillée mais fraîche … idéale pour courir ! Rappelons que la veille, il était tombé des trombes d’eau, le plaisir ne fut donc que plus grand pour les représentants des équipes de l’hôpital Necker, Natixis et des Kinés présents cette année.
Mise en valeur des transplantés par la direction de course, avec un départ quelques minutes avant l’officiel. Les représentants Trans-Forme ont couru tous ensemble, comme à leur habitude, laissant échapper quelques « Moi je dis oui-oui » le long du parcours vallonné de 10 kilomètres.

À l’arrivée M. Simon Victor monte sur l’estrade en « guest star » et « local de l’étape » et valorise la greffe et le don d’organes au micro, puis lance une « Licorne » digne de ce nom … Tonnerre d’applaudissements !

Encore une bien belle journée de partage et de mobilisation en faveur du don d’Organes, empreint d’une forte amitié et de plaisir d’être ensemble, à renouveler en 2020 avec, espérons-le, encore plus de monde.

Gaël BERTHELOT

Mots clés: N°54